14
Octobre
SCIENCES : engrenages et leviers
Par Merle Jean-Luc • Publié le 14/10/2013
Par Merle Jean-Luc • Publié le 14/10/2013
En sciences, en observant un vélo et une essoreuse à salade nous avons découvert que le mouvement était transmis grâce à un engrenage.
Nous avons construit plusieurs engrenages avec les légos de l'école.
On a essayé de soulever le bureau de la maîtresse mais on n'a pas pu car il était trop lourd.
Nous avons fait un levier : une longue planche de bois, un point d'appui (une brique) et nous avons soulevé une caisse de livres, un carton de feuilles (la charge/ la résistance).
Nous avons constaté que : plus la charge est est loin du point d'appui plus c'est difficile de soulever
: plus la charge est proche du point d'appui plus c'est facile de soulever. Nous avons même pu soulever avec le pouce .
Nous avons construit plusieurs engrenages avec les légos de l'école.
On a essayé de soulever le bureau de la maîtresse mais on n'a pas pu car il était trop lourd.
Nous avons fait un levier : une longue planche de bois, un point d'appui (une brique) et nous avons soulevé une caisse de livres, un carton de feuilles (la charge/ la résistance).
Nous avons constaté que : plus la charge est est loin du point d'appui plus c'est difficile de soulever
: plus la charge est proche du point d'appui plus c'est facile de soulever. Nous avons même pu soulever avec le pouce .